NOS PROTECTIONS AUDITIVES

À Bordeaux, Libourne, Pessac et Créon

« Le bruit agit sur l'oreille comme le soleil sur la peau. »

Dans nos centres de surdité, vous trouverez une gamme d’obturateurs et de protections pour éviter tous risques de détérioration de votre audition et vous permettre ainsi de continuer d’exercer vos activités sportives, vos sorties ou même votre travail sans aucune gêne.

Il existe deux types d’obturateurs : les obturateurs antibruit et les obturateurs anti-eau.

Leur réalisation est exactement la même : il faut réaliser une empreinte sur mesure de vos conduits auditifs afin de fabriquer des obturateurs personnalisés. Les obturateurs sont fabriqués par polymérisation à chaud.

Nous proposons des protections auditives sur mesure anti-eau ou antibruit pour adultes et enfants et, bien sûr, les accessoires complémentaires qui améliorent considérablement votre quotidien.

Faites confiance à notre équipe professionnelle qui met tout son savoir-faire et toute son expérience à votre disposition pour vous proposer des services de qualité afin que vous puissiez profiter pleinement des joies d’une audition optimale.

LES PROTECTIONS ANTIBRUIT

Protégez votre oreille du bruit pour une bonne santé auditive !

L’oreille est une mécanique de haute précision.

Nombreux sont les facteurs qui peuvent la fragiliser et l’abîmer de façon irréversible. L’un de ces facteurs est le bruit. Les sons forts détruisent les cellules sensorielles de l’oreille interne, ce qui conduit à la surdité. Que ce soit en milieu professionnel ou dans les loisirs, le bruit peut être nuisible lorsqu’il est trop fort ou qu’il dure trop longtemps. Les conséquences sont la baisse d’audition, les acouphènes, l’hyperacousie… Mais aussi l’irritabilité, le stress, la fatigue…

Les obturateurs antibruit, sont préconisés pour diminuer l’intensité du bruit en général ou de la musique.

IL EXISTE TROIS TYPES D’OBTURATEURS ANTIBRUIT

à chacun le sien

perceuse symbole 100
symbolique dormir 97
symbole musique 99
avion symbole 98
cerf symbole 101
obturateur_eau 298

Avec atténuation fixe

Cette dernière est uniquement liée à la longueur de l’obturateur et à la compression sur les parois du conduit auditif.

Exemple : pour les musiciens, un antibruit de confort contre la fatigue sonore.

Obturateur 302

Avec filtre et atténuation fixe

Grâce à cet obturateur, l’atténuation est plus spécifique. Nous pouvons favoriser certaines fréquences et diminuer l’intensité du bruit.

Il est parfaitement adapté pour les musiciens, les chasseurs, les personnes travaillant dans l’industrie, ou pour la fatigue sonore.

obturateursVariable 119

Avec atténuation variable

Il s’agit d’un filtre que vous pouvez vous-même faire évoluer en fonction des diverses problématiques.

Exemple : un chanteur qui veut maîtriser le retour de sa voix.

anti eclaboussure eau 306

LES OBTURATEURS ANTI-EAU

Vous avez besoin de protéger vos oreilles de la pression de l’eau ou des températures froides ?

Il en existe de plusieurs types, mais le plus efficace est l’embout anti-eau sur mesure en silicone. Les obturateurs sont conçus pour la pratique de sports aquatiques ou pour toute pathologie interdisant le contact de l’eau dans le conduit auditif : otites chroniques, perforations tympaniques, aérateurs transtympaniques.

Nous prenons l’empreinte de votre conduit auditif pour la fabrication sur mesure de l’obturateur conque ou conduit, suivant le type de conduit auditif, l’efficacité  et l’esthétique voulus.

LE SAVIEZ-VOUS ?

« Il y a chaque année en France 200000 nouveaux cas dacouphènes dont 130000 dénombrés sur des jeunes ayant subi un traumatisme sonore. L’usage de stupéfiants est de nature à augmenter les effets destructeurs du son (source : France Acouphènes). N’oublions pas que même si l’exposition au bruit est « volontaire » (concerts, sports mécaniques, chasse), elle n’en reste pas moins nocive ! Le plaisir n’exclut pas le risque… Et ces risques sont présents partout, même à la maison ! Combien de « bricoleurs » pensent à porter une protection ? Tondeuse à gazon, perceuse, ponceuse… aucun bruit n’est anodin.

Pour préserver le « capital auditif », il existe différents protecteurs (on les appelle les PICB : Protecteurs Individuels Contre le Bruit). Pour chaque exposition, il existe un protecteur spécifique : bouchons jetables ou réutilisables, casques, embouts sur mesure, protections auditives « spécial musicien » tout spécialement conçues pour les mélomanes… N’hésitez pas à demander conseil à votre audioprothésiste. »